Le tout dernier jeu de la longue série de golf de Sony, Everybody’s Golf VR est le deuxième à être lancé sur PS4 et le premier à amener la série à la réalité virtuelle. La transition n’est pas sans heurts (il y a un manque notable de modes de compétition traditionnels de Everybody’s Golf), mais le jeu de golf PSVR offre une expérience de golf assez réaliste, à la fois accessible à jouer et assez difficile à maîtriser.

Everybody’s Golf VR abandonne la vue à la troisième personne habituelle de la franchise pour une perspective à la première personne. Le mécanisme de swing à trois clics (couramment utilisé dans la plupart des jeux de golf d’aujourd’hui) a également disparu. Au lieu de cela, vous balancez vos clubs avec un contrôleur PlayStation Move ou DualShock 4, espérons-le en un seul mouvement fluide. La direction de la balle est déterminée par l’angle auquel vous l’avez frappée et la distance est calculée par la force avec laquelle vous vous balancez. Il y a d’autres facteurs à considérer lorsque vous êtes sur le parcours, comme la direction du vent et votre élévation par rapport au trou.

En fait, balancer vos bras pour frapper la balle prend un peu de temps pour s’y habituer, mais les commandes de mouvement sont remarquablement réactives avec un contrôleur DualShock 4. Une fois que vous avez la forme sur votre swing, vous serez en mesure de frapper la balle de manière fiable comme vous le souhaitez. On ne peut pas en dire autant du contrôleur PlayStation Move. Parfois, le contrôleur de mouvement fonctionne bien, mais je me suis retrouvé le plus souvent incapable d’atteindre la balle avec mon club tout en balançant le mouvement. J’ai finalement dû arrêter de l’utiliser, car il devenait trop frustrant de jouer un trou presque parfait pour être arrêté juste parce que mon club ne descendrait pas assez loin pour frapper la balle, peu importe à quel point je m’accroupissais.

Dans Everybody’s Golf VR, les balles de golf se comportent comme prévu, obéissant aux lois de la gravité en ce qui concerne l’arc de votre tir ou l’élévation d’une pente, et leur roulis tient compte de manière réaliste des changements de frottement lorsque le terrain est affecté. par différents modèles météorologiques, comme la pluie. Comme mentionné précédemment, les commandes de mouvement sont assez précises. La caméra mesure si votre swing manque la balle, y jette un coup d’œil ou entre en contact complet, puis prend en compte l’angle et la puissance de votre swing. Déplacer une trop grande partie de votre poids corporel d’un côté ou courber votre swing se traduit généralement par un mauvais tir, tandis que le maintien d’une bonne forme envoie votre balle voler droit comme une flèche (à condition qu’il n’y ait pas de facteurs environnementaux à prendre en compte également). Le jeu n’est pas une représentation exacte de la réalité – vous n’avez pas à vous balancer aussi agressivement qu’un golfeur professionnel pour atteindre des distances comme celle-là – mais Everybody’s Golf VR vous vend l’expérience dans laquelle vous jouez réellement au golf. votre salon.

Il existe une variété d’options de personnalisation bienvenues dans Everybody’s Golf VR, permettant aux joueurs de tous niveaux de passer du temps sur le parcours. Si vous avez du mal à mettre, par exemple, vous pouvez activer les trous d’aspiration – qui aspirent la balle à condition que vous vous rapprochiez suffisamment. Pour une expérience plus stimulante, vous pouvez jouer sur des versions plus longues des parcours où il est plus difficile d’atteindre la parité. Il existe également de belles options d’accessibilité, telles que le choix de jouer debout ou assis, la possibilité de changer votre main dominante de droite à gauche et la liberté de choisir entre plusieurs ensembles de clubs – dont un qui fait il est plus facile de frapper la balle directement si vous avez une mobilité limitée dans vos bras. Il y a beaucoup dans Everybody’s Golf VR pour rendre l’expérience attrayante pour tous les types de joueurs, et des didacticiels utiles donnent aux nouveaux arrivants une chance de saisir les bases du sport jusqu’à ce qu’ils puissent maîtriser les choses.

Les parcours de Everybody’s Golf VR sont peuplés de tout ce que vous vous attendez à voir dans un jeu de golf, comme des pièges de sable et des arbres, ainsi que de certaines choses que vous ne pourriez peut-être pas, comme les dinosaures. Parfois, une abeille vole dans votre visage ou le bruit d’une vague s’écrase sur une plage voisine. Ces images et ces sons ne sont jamais distrayants, mais via un casque PSVR et des écouteurs, ils donnent l’impression que chaque parcours de golf est plein de vie. Cependant, décidez de regarder de près et vous remarquerez que la zone de réception du complexe de golf et chaque parcours est toujours étrangement vide, à l’exception de votre personnage et de la réceptionniste ou de votre cadet. C’est un peu troublant.

Chaque environnement distinct fournit plus qu’un simple changement cosmétique, car l’esthétique d’un cours se traduit par différents risques environnementaux à gérer; le Seaside Course est très venteux, par exemple, et ses trous ont beaucoup plus de pièges à sable et à eau pour que votre balle soit soufflée. Les dangers d’un cours ne suffisent pas à vous forcer à changer radicalement votre façon de jouer, mais ils fournissent juste assez de défi bienvenu pour encourager une réflexion originale. C’est amusant d’apprendre comment fonctionne un nouveau cours et de réussir à en déduire comment s’y adapter. Dans le cours de bord de mer, par exemple, vous pouvez risquer de chronométrer votre tir à une puissante rafale de vent dans l’espoir que cela enverra votre balle survoler une zone hors des limites – ce qui pourrait vous épargner un swing complet à long terme.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de cours sur lesquels jouer. Et à part Practice Range, le seul mode de jeu d’Everybody’s Golf VR est Course. Dans Course, vous avez le choix de jouer trois trous aléatoires d’un parcours, les neuf premiers, les neuf derniers ou les 18. Mais avec seulement trois parcours au total, vous finirez par rejouer les mêmes trous à plusieurs reprises dans afin de débloquer toutes les récompenses du jeu. Cela devient fastidieux après quelques heures.

Le manque de modes supplémentaires dans Everybody’s Golf VR est un pas en arrière par rapport aux titres précédents de la série, dont beaucoup ont un ou deux modes où vous pouvez affronter des PNJ. En l’état, la seule chose que vous pouvez faire dans Everybody’s Golf VR est de jouer seul sur un parcours pendant que votre cadet à proximité hurle des mots d’encouragement. Everybody’s Golf VR atténue une partie de son ennui avec ces caddies, car le très serviable Riko et la sympathique taquine Lucy aident à rendre vos voyages répétés sur la même collection de parcours beaucoup moins solitaires.

Rejouer des cours vous permet de débloquer des tenues supplémentaires que votre cadet peut porter, ce qui est une récompense cosmétique amusante à poursuivre. Vous pouvez également débloquer une poignée d’événements en vous associant à un caddie assez longtemps. Certains se déroulent comme des mini-rendez-vous romantiques, mais la plupart ne sont que des distractions loufoques bonnes pour rire ou deux. Chaque caddie a son propre ensemble unique de quatre événements, et bien que leurs taux de déverrouillage soient suffisamment étalés pour qu’il vous faudra quelques heures pour les voir tous, une fois que vous le faites, il n’y a rien d’incitant à travailler dans le jeu.

Malgré le manque d’activités différentes dans Everybody’s Golf VR, la seule chose qu’il fait – fournir un moyen de jouer au golf sans avoir à sortir – est relativement agréable. Bien qu’il s’essouffle rapidement, Everybody’s Golf VR est amusant tant qu’il dure, et il y a des objectifs satisfaisants à poursuivre pendant un certain temps. La meilleure caractéristique de Everybody’s Golf VR est son assortiment d’options de personnalisation et d’accessibilité, car elles permettent à la fois aux débutants et aux vétérans du golf de gérer l’expérience souhaitée et de simplement profiter d’une partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *